Livret 3 : La Joie
La Paix. La Joie. Rien de plus naturel que ces deux vertus mal aimées de l’être humain. Et pourtant, l’action de grâce ne peut se vivre qu’à partir de cette vibration. S’asseoir à l’intérieur. Se laisser être béni et chanter les louanges du vivant. Le Renouveau peut se résumer ainsi pour tous les êtres vivants conscients.
La tournure qu’a pris les parcours de l’âme jusqu’à présent, était contrainte par une énergie de travers. Elle emmagasinait beaucoup de champs exigus, obtus, fermés. Comme des cylindres dont il a fallu se défaire un à un, petit à petit, en veillant à ne pas en reproduire de nouveau. Ce champ karmique s’épuise une nouvelle fois d’une manière Absolue. Il est toutefois demandé que cette volonté soit clairement énoncée par le sujet. Sans volonté intrinsèque et profonde de se libérer pour vivre le renouveau, cela restera caduque. Toutes les portes sont disponibles à s’ouvrir selon la volonté du Très Haut. Il suffit d’un Souffle pour que ce soulèvement porte les fruits autorisés et amenuise l’espace de respiration de celui qui a été décrit comme défendu.
Il est aujourd’hui important de se laisser de l’espace dans le quotidien, de respirer avec tranquillité pour que le sourire béat s’affiche sur les visages de la métamorphose. Soyez patients, pertinents. Soyez disponibles, disposés à recevoir cette grâce à chaque instant. Le Renouveau évoqué ici est la délivrance des méandres de la tête. Cette délivrance conduit l’énergie à descendre vers le Cœur. Le grand Cœur. Celui qui dispose de l’énergie remontée jusqu’au Très Haut et redescendue jusqu’au tout en bas. La lumière devient alors étincelante tout le long de notre droiture. Elle parfume, éclaire les centres stratégiques de l’énergie et vient éclairer la conscience. Ne perdez pas une miette, une goutte de ce nectar si doux, si voluptueux, si JOYEUX !
- 1 -
La Joie arrive à grands pas, comme une manifestation de la conscience unifiée. Ne restez sur le bord de la route. Montez à bord de ce vaisseau d’Amour et de Lumière. Laissez-vous guider. Ne prenez pas la poudre d’escampette à chaque effort demandé. Actez, encore et encore cette volonté de vivre la libération.
La lumière est éternelle et le sacre tant désiré est couronné de succès. Soyez patients les enfants de l’exigence tempétueuse du mental. Soyez patients et tenaces. Rien n’est plus ajusté que cette témérité à ne rien vouloir, à ne rien désirer si ce n’est ce que Dieu veut de meilleur pour vous. Être sans volonté assure le succès de ce changement de cadre rond. Il ne s’agit pas d’arrêter cette grande roue, ni même de l’inverser. Il s’agit de changer de point de vue de Réalisation.
- 2 -